Devenir franchisé

restaurant best bagels

Vous souhaitez rejoindre la franchise Best Bagels ?

Avec une croissance de l’ordre de 100% d’une année sur l’autre et un marché potentiel estimé à 250 millions d’unités vendues, nul doute que le bagel concentre toutes les attentions et devrait très vite représenter 10% du marché du sandwich en France.

Pour autant, pour Maxime Charbonnier, fondateur de Best Bagels, premier réseau français qui fête ses 13 ans cette année :

« La restauration n’est pas qu’un secteur économiquement porteur mais surtout une histoire de passion ».

Axée sur une relation de partenariat où liberté et transparence sont indissociables, Best Bagels souhaite accroître cette « anti franchise industrielle ».

Et, pour être certain de garantir la qualité et le concept qui ont fait sa réputation, Best Bagels refuse de se fixer un objectif quantitatif d’ouvertures annuelles et le fait valoir.

Un univers exclusif

Seul Best Bagels a réussi à transposer en France l’univers des bagels et la tradition qualitative des delis.

Une démarche, loin des effets de mode, qui rassemble tous les curieux de gastronomie saine et différente et dont l’activité suit le rythme de la journée comme aux Etats-Unis avec une fréquentation qui change selon les âges et les heures. La sensation d’un espace différent, d’une vie de quartier. Une perception encore renforcée par les points de vente eux – mêmes dont chacun possède une identité propre en fonction de son emplacement et de la culture locale.

Mobilier, musique, couleurs, ambiance… Pour Best Bagels, chaque restaurant qui représente un petit bout d’Amérique (et cela se sent sur le plan du service !) doit refléter la personnalité de son dirigeant en empruntant des éléments de l’American way of life et de sa contre-culture. Encore une façon pour le franchisé de s’épanouir.

restaurant bagels

Une formule simple et gastronomique, facteur de réussite

Mix de la culture new-yorkaise et de la tradition culinaire française, Best Bagels annonce :

  • 15 recettes salées uniques pensées comme de véritables plats,
  • des recettes gourmandes de boissons chaudes spécifiques à l’enseigne,
  • 19 desserts et recettes sucrées
  • 46 boissons, des dizaines de références alimentaires et goodies

soit un vrai repas complet pour un panier moyen de 10 €.

Mais la méthode Best Bagels ne s’arrête pas là :

  • antériorité du réseau,
  • rentabilité des restaurants,
  • satisfaction des franchisés,
  • déontologie…

toutes les clés du succès sont là : avec une clientèle fidèle et en progression constante, Best Bagels a tout bon !

 

Un accompagnement permanent

Avec pour volonté affichée de faire gagner de l’argent à ses franchisés, l’accompagnement de Best Bagels démarre avant même la création du restaurant.

Il est ainsi conseillé à tous les franchisés potentiels de :

  • démarrer avec un espace de 70 m2,
  • prévoir un apport personnel de 70 000 €,
  • planifier l’embauche de 3 à 5 équivalent temps plein.

Le contrat honnête, juste et équilibré, est prévu :

  • pour une durée de 7 ans sans pénalité de rupture,
  • avec un droit d’entrée, une redevance et des budgets publicitaires qui sont fixes et uniques sur toute la durée du contrat.

Ces dépenses claires et transparentes s’affichent dès le départ et contribuent à la construction d’une relation de confiance.

Aide au choix de l’emplacement, étude de marché, formation pré-ouverture au sein d’un autre restaurant de l’enseigne… Best Bagels est présent de façon permanente à toutes les étapes et concentre ses efforts au quotidien sur l’accompagnement individuel de chaque restaurant avec, entre autres :

  • des visites régulières de chaque établissement,
  • l’organisation de rencontre fréquentes entre dirigeants.