The Best Bagels Post

La minute recette mensuelle : Sublimer vos recettes rapides avec le beurre de cacahuète

La recette du mois

Le beurre de cacahuète est une pâte à tartiner très rependue outre Atlantique. Mais détrompez-vous, si les américains ne s’en passent quasiment plus au quotidien, ses origines proviennent pourtant du Mexique. Il a ensuite été breveté par un pharmacien canadien en 1884 et 11 ans plus tard seulement, c’est au tour des frères Kellogg de breveter la recette et de le commercialiser aux États-Unis.

Très riche en protéines, c’est une excellente alternative pour les végétariens mais il s’accorde aussi très bien avec la viande cuisinée ». Pour ne pas mettre à la suite « il s’accorde avec le poulet ». Petite touche surprenante que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans l’une de nos recettes phare le Decadent Bacon. Utilisable comme sauce ou en pâte tartinable, principalement sous forme de tartine ou sandwich, il peut être agrémenté de confiture, ce qui donne le fameux Peanut Butter Jelly sandwich (PB&J).

Pour réaliser un Peanut Butter Jelly Sandwich, il vous faut :

  • Deux tranches de pain de mie
  • Du Beurre de cacahuète
  • De la Confiture de myrtille

Préparation :

  • Etalez le beurre de cacahuète crunchy ou creamy sur une tranche
  • Etalez la confiture de myrtille sur l’autre
  • Assemblez les deux tranches
  • Coupez en triangle

Le tour est joué !

Tous types de confitures sont utilisables, mais la *Grape Jelly de chez SMUCKER’s est sans doute l’association vedette, ou en tous cas, notre préférée !

Notre recette du PB&J vous laisse le choix des confitures ainsi que de la nature du beurre de cacahuète, crunchy ou creamy. Sans confiture, ça marche aussi très bien, idéal en dessert, pour les brunchs ou au goûter. Si l’on remplace la confiture par du *Fluff (de la pâte à tartiner à la guimauve), on obtient le classique Fluffernutter.

Et pour les plus curieux, vous pouvez accompagner votre repas d’une bière *Sweet Baby Jebesus de l’excellente marque *DUCLAW, aux saveurs de chocolat et beurre de cacahuète. Surprenant sur le papier mais un vrai régal en bouche !

Beaucoup de produits de nos épiceries ont pour base le beurre de cacahuète. La marque *REESE’s par exemple, est spécialisée dans l’accord chocolat/beurre de cacahuète. Mais d’une manière générale, la plupart des sucreries/barres chocolatés connues chez nous ont une variante avec du beurre de cacahuète aux États-Unis : *M&M’s, Twix, Snickers… etc. Bien sûr… toutes ces curiosités sont disponibles dans nos épiceries.

Et comme chez Best Bagels, on aime beaucoup la musique, on vous laisse avec ce petit clip :

 

 

*Tous les produits cités sont disponibles dans les épiceries de nos restaurants Best Bagels