L’équipe Best Bagels

Maxime Charbonnier

 

Maxime Charbonnier, fondateur de la franchise Best Bagels

Privilégier la qualité à la quantité, une priorité !

Passionné par la restauration, fasciné par la pop culture américaine et amoureux de musique, Maxime fonde Best Bagels après un séjour de plusieurs mois Etats-Unis. En 2005, il ouvre son premier restaurant en recréant l’esprit des boutiques de quartier new-yorkais, dans le quartier des Terreaux, place emblématique lyonnaise.

Déco, ambiance, musique, services, des caractéristiques toutes aussi importantes qui font de ce restaurant unique une véritable réussite.

Imaginé depuis le départ comme un concept pouvant être franchisé, vient le moment  de tester les mécanismes de transmission des savoirs : le second établissement Best Bagels voit le jour dans le quartier Ampère, non loin de la Place Bellecour.

Plusieurs personnes, employés comme clients, expriment alors leur souhait de pouvoir eux-mêmes ouvrir un restaurant Best Bagels.

C’est en 2012, après avoir largement éprouvé le concept au sein de ses unités pilotes que Maxime Charbonnier s’ouvre à la franchise.

Les deux premiers restaurants Best Bagels franchisés voient le jour très rapidement, à Dijon puis à Lyon.

Philippe Michaud, chargé du développement du réseau Best Bagels

Valoriser l’accompagnement et l’humain, des valeurs primordiales à retransmettre !

Entrepreneur dans l’âme, Philippe découvre Best Bagels en tant que client. Véritable coup de cœur, il tombe amoureux de l’univers de la marque. Séduit par les produits et l’ambiance qui font voyager et vivre une expérience unique, c’est à la fois l’accessibilité au concept et la maîtrise du métier par la franchise qui l’ont particulièrement conquis.

Rapidement il décide non seulement de rejoindre Maxime dans le développement de la franchise Best Bagels mais également d’ouvrir sa propre enseigne, chose faite en octobre 2016 dans le quartier de la Croix-rousse à Lyon.

 La franchise Best Bagels, un concept gagnant-gagnant pour gagner du temps et éviter les erreurs que l’on ferait en se lançant sans un accompagnement et un retour d’expérience en continu.

Le franchiseur n’est pas un fournisseur, il garde les mêmes objectifs. Il permet d’unir les forces autour d’un projet commun : grandir, s’épanouir, se réaliser.

Pour Philippe, rejoindre l’aventure Best Bagels c’est partager ces valeurs, le secret de la recette gagnante.

Philippe Michaud

  | Tél. 06 60 29 71 51

Une construction commune

Pour Best Bagels, il s’agit avant tout de faire vivre une expérience culinaire en transmettant un savoir-faire et en partageant de bonnes pratiques.

Une maxime qui s’illustre de multiples façons, où le franchisé est vu comme un partenaire qui est libre de :

  • proposer de nouvelles recettes,
  • choisir son propre univers
  • organiser des événements…

Rejoignez notre équipe, devenez vous aussi franchisé !