The Best Bagels Post

Que boire avec un bagel au pastrami ?

Non classé

Quoi ? Vous n’avez jamais testé cet incontournable de la street-food New-Yorkaise ? Pas de problèmes, plus besoin d’un voyage à New York pour goûter le bagel au pastrami, car chez Best Bagels nous amenons la gastronomie américaine dans vos assiettes.

Mais déjà, pour ceux qui ne connaîtraient pas le pastrami, une petite explication s’impose…

Le pastrami

Si vous avez eu la chance de vous promener dans les rues de New York, vous n’avez sûrement pas manqué le pastrami. Cette charcuterie est une préparation de bœuf mariné, fumé, au poivre ou a la coriandre, parfois même farcie aux graines de piment vert. Elle est originaire d’Europe de l’Est. D’ailleurs, saviez-vous que « pastrami » vient du roumain « pastramă », tiré du verbe « a păstra » signifiant « conserver, garder » ? Cette préparation de viande est arrivée aux Etats-Unis lors de la vague d’immigration du début du XXe siècle.

Ce n’est donc pas un hasard si elle a été adoptée par les commerçants de street-food pour garnir les bagels ! 😉 Cette viande moelleuse et épicée fond dans la bouche et se marie parfaitement avec le pain des bagels.

Maintenant que vous êtes incollable sur la culture street-food New Yorkaise, vous devez vous demander : Que boire avec un bagel au pastrami ?

 

La bière chez Best Bagels

Y-a-t ’il des amateurs de bières ici ? Si c’est le cas, vous allez être ravis ! Après avoir fait adopter le Dr Pepper, nous nous attaquons aux bières des micro-brasseries américaines !

Ces bières artisanales que l’on ne trouve que là-bas se marient parfaitement avec le bagel au pastrami. Chez Best Bagels, nous vous avons sélectionné des blondes, douces, ambrées, IPA, etc. Ainsi, chacun pourra trouver LA bière qui lui correspond ! 🙂

En effet, de la Bière Bud à la Brooklyn IPA, en passant par lager ambrée Samuel Adams, Oskar Blues et Dales funk… Il y en a pour tous les goûts !!

Mais la bière qui se boira le mieux avec le bagel au pastrami est, sans aucun doute, notre « Craft Beer » blonde. Nous avons spécialement créé cette bière et décidé de la produire en région Rhône-Alpes. Elle rejoint donc la lignée du « consommer local », tout en faisant honneur à la culture américaine prônée chez Best Bagels. Fruit d’un mélange de malt d’orge d’Ardèche et de Belgique, cette bière révèle des arômes fruités avec une pointe d’amertume. En conclusion, elle a de quoi sublimer le pastrami dans votre bagel 😉

Si vous aimez déguster des bières bio et brassées par nos soins, nous vous conseillons notre IPA. Et restez à l’affut puisque notre prochaine IPA sera une bière blanche et délicate … Affaire à suivre 😉

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette bière, consultez notre article : La découverte du produit du mois, la bière Best Bagels 🙂