The Best Bagels Post

L’interview du mois : bien-être au travail pour tous

L'interview

Gérants, employés, franchiseurs, franchisés… chaque mois, les acteurs du réseau de franchise Best Bagels témoignent de leur expérience au sein de l’enseigne.
Ce mois-ci, nous avons interrogé Cédric, manager du restaurant Best Bagels situé à proximité de la place des Terreaux de Lyon depuis 2014.

1.     Bonjour Cédric, comment as-tu connu Best Bagels ?

Bonjour ! Je travaille chez Best Bagels depuis maintenant quatre ans. J’ai rencontré Maxime, le fondateur, il y a près de 15 ans. C’est lui qui m’a fait connaître le concept. Je suis l’évolution de la marque depuis ses débuts.

2.   Comment décrirais-tu ton rôle ?

En tant que manager, mon rôle est très varié. Disons que ma mission principale repose sur  l’organisation générale du restaurant, la répartition des tâches entre les équipes et m’assure de leur formation continue. Je me charge des embauches ou bien de transmettre les consignes. Comme tous les salariés, je fais également du service, de la caisse… je touche un peu à tout et c’est ça qui me plait : la diversité des tâches à réaliser.

3.   Qu’est-ce qui te fais te lever le matin ?

Mon réveil premièrement… (rires)
Non plus sérieusement je n’ai pas de difficulté à me rendre au travail car c’est d’autant plus facile de se lever quand il y a une bonne ambiance ! Elle est d’ailleurs très importante pour nous, parce qu’elle est ressentie par les clients et qu’elle fait transparaitre les valeurs de la marque. La recherche de la qualité est l’une de mes motivations premières.

 

4.   Te sens tu en adéquation avec les valeurs de l’entreprise ?

Carrément ! Je suis issu d’un milieu musical alors je m’identifie clairement dans les valeurs de Best Bagels ; l’esprit rock mêlé au junkfood me plait. Je suis fier de travailler dans cette franchise et je le défends.

 

5.   Pourquoi avoir choisi Best Bagels et pas une autre enseigne ?

Au début je faisais des missions d’intérim, puis, Maxime m’a proposé de rejoindre l’équipe sur le long terme. J’ai tout de suite accepté, c’était comme une évidence ! D’une part car la culture Best Bagels me plaisait énormément, puis d’autre part car les conditions de travail sont adaptées. Contrairement à la restauration classique réputée pour son rythme de travail soutenu et saccadé, mes horaires de travail sont répartis correctement, par exemple, je ne fais pas de coupure.

 

6.   Comment décrirais-tu l’ambiance au sein de l’équipe Best Bagels ?

Tout le monde à sa façon d’être, certes, mais l’ambiance générale est très conviviale. Je n’ai jamais été confronté à quelconques problèmes depuis mes débuts chez Best Bagels (et j’espère sincèrement que ça va continuer de cette façon !).

 

7.   Te sens-tu épanoui professionnellement et personnellement grâce à ton travail ?

Oui entièrement. D’un point de vue professionnel d’abord, notamment car j’ai plusieurs responsabilités, ce qui donne un réel intérêt à mon travail. Puis forcément, lorsque notre bien être professionnel est assuré, l’épanouissement personnel va de pairs avec.

 

Retrouvez Cédric au Best Bagels de Terreaux.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’équipe, renseignez-vous sur la création de franchises Best Bagels.