The Best Bagels Post

Comment faire un bagel au saumon ?

Non classé

Ce qu’il y a de bien avec les bagels, c’est qu’ils sont adaptables aux envies de tous.

Traditionnellement garni de pastrami et chaud, on retrouve aujourd’hui le bagel sous différentes formes : toasté ou pas, au poulet ou même végé, chaud ou froid. Et ses garnitures sont déclinables à l’infini (salade, tomates, cornichons, oignons, etc.).

Mais arrivé l’été, les recettes fraîcheurs refont surfaces et il y a UN bagel dont on ne se passe pas…

 

Le bagel au saumon fumé

Accompagné d’une salade iceberg, ou de chou blanc, le bagel au saumon est idéal lors de déjeuners d’été au soleil.

Contrairement aux autres bagels, celui-là ne se décline pas ! Il a réussi à se frayer un chemin dans le temps et devenir une valeur sûre. Pourquoi ? Parce qu’il doit être composé dans les règles de l’art !! Alors on vous explique ici, comment faire un bagel au saumon.

Comment faire un bagel au saumon : Etape 1 – le fromage

fromage-frais-bagel-saumonPremièrement, l’ingrédient incontournable de cette recette est le fromage frais : Kiri, St Moret, Philadelphia, la liste est bien garnie ! Mais vous pouvez également choisir une variante avec du fromage blanc 0% accompagné d’une pincée de sel et de ciboulette, de feta, tartare, Boursin… à vous de choisir en fonction de vos goût ou de votre frigo.

Comment faire un bagel au saumon : Etape 2 – le saumon

Le saumon fumé quant à lui, est évidemment le cœur de ce bagel. Fumé et coupé en fines tranches, il se marie idéalement avec la crème fraiche ou le fromage frais.

Une variante de cette recette avec de la truite fumée est également possible. Cette cousine du saumon satisfera les plus petits budgets.

Comment faire un bagel au saumon : Etape 3 – les légumes et herbes

Pour faire un bagel au saumon fumé digne de ce nom, il ne faut surtout pas négliger le choix des légumes et des herbes. Chez Best Bagels, nous adorons l’accompagner de ciboulette et d’oignon rouge ! Certains préfèreront l’aneth avec des tomates et une feuille de laitue ou de l’avocat. A vous de voir ce qui vous plait le plus.

Comment faire un bagel au saumon : Etape 4 – le pain à bagel

Pour ceux qui diront qu’un pain à burger suffit pour remplacer le pain à bagel, nous rétorqueront qu’ils ne se ressemblent pourtant absolument pas ! Le pain à bagel est un pain à trou qui a la particularité d’être cuit poché. Vous en trouverez dans les supermarchés. Vous pouvez ensuite choisir de le manger froid ou de le griller au four ou au grille-pain.

Pour un meilleur moment plaisir et fraicheur cet été, nous vous conseillons donc « Le Lox » dans tous nos restaurants Best Bagels !

Article précédent